Schola ULB

News

général

! RÉCEPTION CANDIDATURES CLÔTURÉE ! SCHOLA ULB RECHERCHE UN.E STAGIAIRE EN COMMUNICATION 

2023-12-07 10:27:42
!

Tu es à la recherche d’un stage en communication ?
Envie de contribuer à l’égalité des chances en éducation ?
Stimulé.e par les objectifs ambitieux, au service d’un projet solidaire ?
Doté.e d’un excellent sens du relationnel, tu es un AS de la communication ?
Organisé.e, tu sais coordonner les actions et respecter tes échéances ?
Disponible de 3 à 6 mois pour ton stage ?

 

Schola ULB est une association sans but lucratif qui mène des actions en éducation, en particulier dans le domaine du soutien scolaire, en gérant quotidiennement le Programme Tutorat. Rejoins Schola ULB pour réaliser son défi du 2ème semestre : faire croitre la notoriété du Programme Tutorat et recruter pas moins de 500 étudiant.e.s, futur.e.s volontaires !

 

FINALITÉ DU STAGE : 

Schola ULB recherche un.e Stagiaire en Communication pour collaborer avec l’équipe salariée dans sa gestion de la campagne de notoriété et de recrutement de l’asbl.

L’objectif pour ce deuxième semestre 2023-2024 : pas moins de 800 groupes de tutorat qui doivent démarrer en quelques semaines. Pour répondre à cet objectif tu devras faire connaitre Schola ULB auprès du public estudiantin bruxellois et promouvoir l’opportunité de devenir tuteur ou tutrice pour donner du soutien scolaire aux élèves en difficulté. De plus, tu pourras œuvrer au renforcement global de notoriété du Programme Tutorat.


MISSIONS : 

Sous la coordination de la Direction de l’asbl et en collaboration avec les Responsables de Communication, Recrutement et Partenariats, tu auras pour mission de :

  • Contribuer à la communication 360° sur le recrutement de volontaires (partenariats pour les relais d’annonces de recrutement, élaboration et planification des publications sur les réseaux sociaux, etc.)
  • Assister à la coordination des actions des tuteurs ambassadeurs (stratégie flyering, supervision de la présence visuelle sur les campus, etc.)
  • Animer les séances d’information (gestion des inscriptions, prise de parole en public, transmission d’information, sélection et suivi des candidatures, etc.).
  • Alimenter la stratégie de relations presse et publiques de l’asbl (rédaction de communiqué de presse, identification de médias et partenaires clés, consolidation d’un répertoire de contacts presse, etc.)

 

PROFIL ET COMPÉTENCES :

  • Tu es en 1ère ou 2ème année de Master
  • Intéressé.e par le Programme Tutorat et les actions en faveur de l’égalité des chances à l’école
  • Doté.e d’un excellent sens du relationnel et d’un bon esprit d’équipe
  • Possédant une excellente expression orale et écrite
  • Bonne maîtrise de prise de parole en public
  • Appétence pour la gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Capable de gérer des priorités et de respecter des échéances, rigoureux.se
  • Capable de s’intégrer et de s’adapter rapidement aux situations changeantes
  • Autonome
  • Maîtrise de captation d’images et de montage vidéo est un atout
  • Persévérant.e et patient.e
  • Doté.e d’un grand sens de la déontologie, respectant la confidentialité des informations disponibles

 

NOTRE OFFRE DE STAGE :

Durée : de 3 à 6 mois
Début : fin janvier / début février 2024
Lieu : bureaux de l’asbl basés sur le campus du Solbosch de l’ULB, Ixelles
Expérience : immersion dans le secteur associatif bruxellois engagé dans l’éducation. Pratique des missions de communication à plusieurs niveaux : digital, direct, RP
Cadre : travail motivant dans une équipe dynamique de 12 personnes.

 

CONTACT & CANDIDATURE : 

  • Envoie ton CV à l’adresse : recrutement@schola-ulb.be – objet « Stagiaire en communication » au plus tard le 7 janvier 2024Accompagne ton CV d’une courte vidéo (4 min max) avec :
    1) ta présentation et ta motivation pour le job
    2) une brève présentation/explication de Schola ULB et son Programme Tutorat.
  • Les entretiens se dérouleront ensuite entre le 10/01 et 12/01/2024. L’entretien comprendra une partie de test sur les compétences rédactionnelles.