Schola ULB
Connexion
Devenir tuteur

Le mot du Président

Ahmed Medhoune, Président de Schola ULB – novembre 2018

Au printemps 2019, le programme de tutorat scolaire fêtera ses 30 ans d’existence.

30 ans, c’est la somme de milliers d’enthousiasmes citoyens de nos étudiants-tuteurs, de mobilisations de nos équipes pédagogiques dans les écoles partenaires.

30 ans, c’est la preuve de confiance essentielle de nos soutiens publics et mécènes privés.

30 ans, c’est le temps qui nous a permis de construire une vraie égalité des chances à l’école, avec tous les acteurs de Schola.

Depuis 1989, plus de 32.000 élèves ont bénéficié du soutien scolaire porté par le programme de Tutorat. Les 3500 tuteurs qui se sont succédé leur ont donné sans compter de la confiance en soi, le goût, d’apprendre et d’aller plus loin dans l’effort, et toute l’énergie et la fierté de dépasser leurs doutes pour réussir.

Loin de se satisfaire d’un bilan, même s’il est motivant, nous voulons en faire un nouveau départ pour relever les défis, très nombreux, en matière d’éducation !

Forts des encouragements et de la reconnaissance de nombreux témoins, notre volonté est d’étendre encore notre programme, de lui donner plus d’élan et d’efficacité à l’horizon 2020 : 100 écoles partenaires (le double d’il y a 3 ans) et 2300  élèves soutenus chaque année dans leur chemin vers la réussite.

Pour ce jubilé, Schola ULB inaugure une nouvelle identité visuelle et un site web remodelé et coloré.

Une façon pour nous de célébrer une nouvelle génération motivée par la lutte contre l’échec scolaire et le soutien positif pour la réussite et l’avenir des élèves.

Plus qu’une histoire, 30 ans, c’est un nouvel élan pour notre mission, ensemble, avec vous.