Schola ULB

Je suis élève et je souhaite être suivi par un tuteur

Tu fais partie de l'un de nos établissements partenaires (voir la liste ici) ? Tu éprouves des difficultés dans une ou plusieurs matière.s à l'école ? Tu souhaites t'améliorer mais tu ne sais pas vers qui te tourner ? Tu as envie d'apprendre avec une personne jeune et sympa ?

Alors bienvenue sur la page élève de Schola ULB ! Nous allons t'expliquer comment nous venons gratuitement en aide aux élèves et comment tu peux participer au Tutorat. 
Pour découvrir le tutorat en vidéo, clique ici 

Je suis élève et je souhaite être suivi par un tuteur

Est-ce que je peux participer au tutorat?

Est-ce que je peux participer au tutorat?

Si tu souhaites bénéficier de l’aide de l’un de nos tuteurs, il faut que tu sois inscrit dans l’une de nos écoles partenaires ou bien que tu te renseignes auprès des AMO, ASBL et Maisons de quartier qui travaillent avec Schola ULB et qui sont proches de chez toi.

Tu peux consulter la liste ici : Les établissement partenaires de Schola ULB

L’inscription au Programme Tutorat de Schola ULB est gratuite ! Tu t’engages à participer au tutorat pour un module entier et à venir chaque semaine.

Le tutorat s’organise en petits groupes de 3 à 8 élèves, selon les matières et niveau de chacun. Les séances durent entre 1h et 2h. Les groupes sont ouverts par module d’octobre à décembre et de février à mai. 

Je suis bien inscrit dans un établissement partenaire et je veux qu'on m'aide

Si tu es un élève du secondaire, tu as probablement reçu la consigne de t’inscrire en ligne pour pouvoir participer au tutorat.

Pour ce faire tu dois te rendre notre plateforme élèves et créer un compte.

Une fois ton compte créé, il te suffira simplement de te connecter pour remplir ton profil et choisir ta ou tes matière.s de tutorat.

Bien entendu, cette démarche est gratuite !

Tu as besoin d'aide pour t'inscrire?

Ça tombe bien, nous avons créé spécialement une vidéo pour toi.

Étape par étape, nous t’expliquons comment créer et compléter ton profil.

En cas de soucis, n’hésite pas à prendre contact avec le coordinateur Schola ULB de ton établissement.

Ils témoignent

Tu te demandes si le tutorat, c'est bien? Parcours nos témoignages !

  • Mohamed

    Elève

    Léo explique bien, prend le temps de voir les difficultés de chacun pour mieux nous aider.
  • Charly

    Elève

    Moi j'aime bien mon tuteur parce qu'il m'aide à travailler et à faire mes devoirs. Je le remercie beaucoup.
  • Rayan

    Elève

    Je trouve Julie vraiment chouette. Je ne la considère pas du tout comme une prof, elle est plus une "grande sœur" qui me permet de progresser dans mes études.

Faq's

Les questions fréquemment posées

  • Combien coûte l'inscription au Programme Tutorat ?

    La gratuité est importante pour Schola ULB. L'inscription au Programme Tutorat est en principe gratuite. Cependant, certaines écoles ou communes peuvent demander une petite participation pour couvrir les frais de garderie ou de surveillance avant et après la séance de tutorat. En cas de difficultés, adressez-vous à la direction de votre établissement.

  • Y a-t-il tutorat pendant les congés scolaires et vacances scolaires ?

    En principe, le Programme Tutorat fait une pause durant les vacances. Toutefois, Schola ULB organise des sessions spéciales durant les "petites" vacances et deux semaines de Tutorat Eté fin août. Ces sessions sont destinées aux élèves des établissements partenaires.

  • J'ai essayé de m'inscrire en ligne mais je rencontre des difficultés avec le formulaire. Que faire ?

    Ne te décourage pas ! Il y a parfois des petits soucis techniques. Tourne toi au plus vite vers le coordinateur du Programme Tutorat dans ton école. Si c'est vraiment urgent, tu peux également contacter Schola ULB ici.

  • Schola ULB est-elle présente dans des établissements hors de Bruxelles?

    Non, Schola ULB n'est implantée que dans des établissements de la Région de Bruxelles-Capitale (19 communes). Consultez ici la liste de nos établissements partenaires.