Schola ULB
Connexion
Devenir tuteur

News

général

Portrait du mois - juillet 2019

2019-07-05 09:00:45
Portrait

Qu’est-ce qui t’as motivé à postuler comme tutrice à l’époque ?

En tant qu’ancienne tutorée, j’ai gardé un excellent souvenir des séances animées par les tuteurs de Schola ULB. Lorsque j’ai postulé, je n’avais qu’une seule hâte: accompagner à mon tour d’autres jeunes, contribuer à mon petit niveau à leur accrochage scolaire. 

Ce que tu as le plus apprécié dans cette mission ?

Beaucoup de choses. Mais si je ne devais en garder qu’une seule, je dirais: observer dans le regard des tutoré.e.s cette lueur magique qui dit « Eurêka, j’ai enfin compris ce point de matière ! Ce n’était vraiment pas insurmontable finalement. » 

Quel est ton métier actuellement ? 

Je suis professeure de néerlandais.

Une anecdote de tutorat ?

J’enseigne actuellement dans l’une des premières écoles dans laquelle j’ai été tutrice. Les élèves, en 3ème année à l’époque, qui ont suivi mes séances de tutorat viennent juste de décrocher leur CESS. C’est gratifiant de pouvoir être témoin de leur réussite.

Ce que Schola ULB t’apporte au quotidien, encore aujourd’hui ? 

Dans le cadre de mon travail, j’ai la sensation d’être plus connectée aux réalités des jeunes à qui j’enseigne. Comme lorsque j’étais tutrice, j’aime utiliser leurs centres d’intérêt et leur personnalité comme toile de fond des connaissances qu’ils sont en train d’acquérir. 

Quelles sont tes passions/loisirs ?

J’ai une boutique en ligne de tatouages éphémères, avec mes propres créations. 

Quelle est ta devise / citation préférée ?

Il vaut mieux se concentrer sur ce que tu peux faire avec les ressources dont tu disposes que sur toutes celles que tu n’ as pas (encore). 

Un lieu que tu adores en Belgique ou à Bruxelles ?

J’ai un amour infini pour le quartier des Marolles, à Bruxelles.