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OFFRE D'EMPLOI : Chargé.e de recherche de fonds et de partenariats

2023-01-23 10:14:01
OFFRE

Dans le cadre de la création d’un nouveau poste SCHOLA ULB RECHERCHE UN.E CHARGÉ.E de recherche de FONDS et de partenariats (F/H/X) / CDD 12 mois – 4/5ème, possibilité de transformation en CDI.


Votre mission : agir pour la réussite scolaire !

Schola ULB développe un programme de tutorat ambitieux qui redonne le goût d’apprendre à des milliers d’élèves en difficulté en primaire et en secondaire. Première action de soutien scolaire gratuit en Région de Bruxelles-Capitale, l’asbl accompagne actuellement plus de 3000 élèves chaque semaine. Elle mobilise 500 volontaires, étudiant.e.s d’universités et hautes écoles, et collabore avec 130 établissements partenaires.

Objectif 2025 : 3100 jeunes accompagnés au sein de 150 établissements !

Pour réussir ce challenge en faveur de l’égalité des chances et répondre aux besoins croissants de lutte contre le décrochage scolaire, Schola ULB recherche son/sa Chargé.e de recherche de fonds et de partenariats (f/h/x).

Vous recherchez une mission qui a du sens ? Vous partagez les valeurs humanistes de Schola ULB ? Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe de 10 salarié.e.s et aux côtés de quelques centaines d’étudiant.e.s, tuteurs et tutrices, et les établissements partenaires ?

Parlons-en…

 

VOTRE RÔLE :

Vous êtes chargé.e de la recherche de fonds publics ou privés pour financer les missions de Schola ULB. En accord avec la direction de l’association, vous contribuez à la stratégie de développement des ressources de la structure et à sa mise en œuvre. Vous recherchez de nouveaux financements publics et privés, vous opérationnalisez l’acquisition, la gestion, la fidélisation et la communication auprès des partenaires institutionnels et financiers de l’asbl. Vous menez des actions permettant de renforcer la notoriété de l’association.

 

DÉTAIL DES MISSIONS :

Missions générales :
Sous le pilotage de la direction :
→ Suivi des partenariats et communication auprès des partenaires institutionnels et financiers
→ Gestion de dossiers de subventions (demandes, suivis, reporting)
→ Conception et écriture des dossiers d’appels à projets, de demandes de financements
→ Représentation de l’asbl
→ Soutien transversal aux missions des divers pôles d’activité de l’asbl (participations aux événements, animation des séances d’information, autre..).

 

Tâches détaillées :
Sous le pilotage de la direction et en collaboration étroite avec la Chargée de communication  :

→ Gestion de dossiers de subventions (demandes, suivis, reporting) :
Conception et rédaction des dossiers d’appels à projets, de demandes de financements
Assurer les suivis administratifs rigoureux et les reportings intermédiaires
Rédiger les rapports d’activité par projet de financement

→ Stratégie, suivi et communication auprès des partenaires institutionnels et financiers :
Opérationnaliser les stratégies de financements, élaborer / renforcer / mettre en œuvre le plan d’action permettant d’atteindre les objectifs
Assurer une communication régulière sur les actions menées (bulletins d’informations, emails personnalisés,..)
Etablir de nouveaux partenariats et consolider les collaborations existantes
Actualiser / adapter / créer les supports de présentation du Programme Tutorat
Mener une veille sectorielle des opportunités (appels à projets, marchés publics, subsides, concours, etc.), analyser les tendances et les besoins des sponsors

→ Représentation de l’asbl :
Etre ambassdeur/drice de l’asbl auprès des partenaires institutionnels et financiers
Représenter Schola ULB lors d’événements divers (événements, conférences, networking…)

→ Participation aux différents projets de Schola ULB

 

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, niveau Master, en marketing /commerce, communication, sciences politiques, sciences humaines/sociales…
Expérience de 3 ans dans une fonction similaire
Orientation résultats
Bonne connaissance du secteur non marchand / associatif et de ses leviers de financement
Excellentes capacités de communication tant orale qu’écrite
Esprit d’initiative, d’autonomie, de proactivité
Goût du challenge
Capacités d’analyse, de synthèse et d’argumentation
Rigueur et aisance avec les chiffres
Résistance au stress, adaptation aux situations changeantes
Disposé.e au travail en équipe et en transversalité
Maitrise de l’outil informatique : Office (Word/Excel/PowerPoint), outils visio-conférence, bases de données, logiciel de création graphique est un plus
Anglais courant, néerlandais serait un atout

 

NOUS VOUS OFFRONS :

Une mission porteuse de sens
→ Un projet sociétal en pleine croissance et reconnu dans le secteur de l’éducation
Un CDD de 12 mois (possibilité de transformation en CDI, selon résultats, à l’issue de l’année)
Temps partiel – 4/5ème
→ Une équipe dynamique, réunie autour de valeurs d’engagement et guidée par une exigence de qualité
Un ancrage dans l’environnement ULB, nos bureaux sont situés sur le campus de Solbosch, à Ixelles
Ordinateur portable et GSM professionnels fournis
Fourchette salariale : 2650€-3400€ brut / mois, selon profil
Un package compétitif (incluant chèques repas, transport, télétravail, assurance hospitalisation et 8J de congés extra-légaux)

 

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :

  • Réception des candidatures (lettre de motivation + CV en français) jusqu’au  26 février 2023 inclus adressées à Monsieur Ahmed Medhoune, Président, par mail uniquement : recrutement@schola-ulb.be – objet « Chargé.e de recherche de fonds et de partenariats » (pas de prise en compte des candidatures incomplètes)
  • Test écrit le 7,8 ou 9 mars 2023 – 2 heures par internet
  • Entretiens – 2ème moitié du mois de mars
  • Engagement dans les meilleurs délais