DEVENIR TUTEUR
Trophée de l’alternance
22
avril
2014

Le Trophée de l’alternance, une rencontre entre apprenants en alternance et professionnels du secteur de l’automobile

 

Avec plus de 85 % de taux d’insertion, l’alternance augmente réellement les chances de l’apprenant de décrocher un emploi dans le secteur auquel il se destine.

 

La formation en alternance fusionne la théorie et la pratique : cours théoriques et pratiques en centre de formation ou d’enseignement ; pratique en entreprise.

 

La prochaine édition du Trophée de la formation en alternance aura lieu le mercredi 21 mai 2014 au Palais des Expositions de Charleroi (Géode –  21, Avenue de l’Europe, 6000 Charleroi).

 

Chaque année, ce concours met à l’honneur un  secteur d’activité lié à une ou plusieurs formations organisées en alternance, tous opérateurs confondus. Cet événement est  l’occasion de mettre en valeur la qualité du travail fourni par une équipe de jeunes issus de l’enseignement en alternance et de leur équipe pédagogique ainsi que de susciter des collaborations, des rapprochements entre les organismes de formation et d’enseignement, le corps professoral et les secteurs de formation.

 

Au rendez-vous du 21 mai prochain, les métiers de l’automobile seront à l’honneur.

 

Pour sa onzième édition, le trophée est organisé dans le cadre d’un partenariat entre l’IFPME (Altis) et le Centre de coordination et de gestion des projets européens de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CCG). Son lancement a eu lieu le 6 novembre 2013 à Liège et le 21 mai 2014 verra la compétition finale entre des équipes des CEFA et de l’IFAPME au travers du développement d’un projet sur le thème de l’automobile. Chaque team est composé de jeunes et de leur équipe pédagogique. La compétition se soldera par la remise des prix du Trophée de l’alternance.

  • 1300 View