DEVENIR TUTEUR
Rencontre avec Claire Sourdin, nouvelle coordinatrice de Schola ULB
16
octobre
2014

A travers cette courte interview, l’équipe de Schola ULB vous présente sa nouvelle coordinatrice, Claire Sourdin.

 

Bonjour Claire et bienvenue chez Schola ULB ! Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel ?

Après mes études en Sciences politiques et Droit, j’ai voulu m’engager dans la solidarité. J’ai eu la chance de pouvoir rejoindre la Croix Rouge en 2006 pour m’occuper d’un programme d’assistance de mineurs isolés étrangers arrivant à la frontière de l’aéroport. Je m’occupais d’un groupe d’environ 10 bénévoles qui représentaient et aidaient ces enfants dans les démarches administratives et personnelles pour leur arrivée sur le territoire ou parfois leur renvoi par les autorités au pays d’origine.

Je me suis également occupé de la coordination des actions d’alphabétisation menées par 1500 bénévoles de la Croix Rouge. J’accompagnais les équipes bénévoles dans le montage de projets, la recherche de financement et la formation des équipes.

J’ai beaucoup appris au contact des bénévoles et de leur engagement, leur envie d’agir.

Après cette très riche expérience, j’ai rejoint une association qui représente 1600 personnes sous tutelle ou curatelle. J’ai piloté une équipe de 7 chargés de protection des personnes et des biens et de deux assistantes.

 

Qu’est-ce qui t’a attiré chez Schola ULB ?

Le projet social de l’asbl m’a beaucoup plu. J’ai également eu envie d’intégrer une équipe dynamique et reconnue pour la qualité de son action. Je suis aussi ravie de retraverser le campus de l’ULB que j’ai connu lors de mon année de DES en 2004 – 2005.

 

5 mots pour décrire ta personnalité ?

Engagée – Motivée – Positive – A l’écoute…

…pour le 5ème mot, je demanderai à mon mari et mes enfants…ou à l’équipe de Schola dans quelques mois !

  • 2301 View