DEVENIR TUTEUR
Rapport d’activité 2015
juin
2016

L’année 2015 a été une année aux multiples visages. Des événements tragiques nous ont bouleversés. Au-delà de leurs conséquences immédiates et des questions qu’ils ont soulevées, ils ont également fait naître et renaître chez beaucoup d’entre nous, un nouvel élan, une nouvelle volonté d’ériger, encore et toujours, le vivre-ensemble comme valeur incontournable.

C’est dans cette dynamique de dialogue et de cohésion sociale que s’est naturellement inscrite Schola ULB en 2015.

Notre détermination à agir en faveur de la réussite scolaire pour tous et à promouvoir l’innovation en éducation a été renforcée par ce contexte. Plus que jamais, le bien-être à l’école est l’un de nos objectifs fondamentaux, comme rempart contre l’échec, le repli sur soi et l’engrenage dans une spirale négative, voire infernale lorsqu’elle mène à la radicalisation religieuse.

C’est ainsi que le Programme Tutorat a accompagné 1247 élèves de la Région Bruxelles-Capitale et mobilisé plus de 166 étudiants tuteurs. Chaque jour, dans les écoles, chacun a œuvré vers plus de confiance, davantage d’autonomie, d’innovation, de réussite et d’engagement citoyen.

Cette mobilisation a été fortement soutenue et encouragée par nos différents partenaires financiers que je remercie chaleureusement.

Ensemble, poursuivons notre action en faveur de la réussite pour tous !

Ahmed Medhoune

• 956 View