DEVENIR TUTEUR
Après l’expo Nass Belgica, le livre « L’immigration Marocaine en Belgique, mémoires et destinées »
19
février
2015
Dans le prolongement de l’exposition « Nass Belgica », l’ULB publie le livre « L’immigration Marocaine en Belgique, mémoires et destinées » dont les droits d’auteurs seront intégralement reversés au bénéfice de Schola ULB.
Sous la direction éditoriale de Ahmed Medhoune, Sylvie Lausberg, Marco Martiniello et Andrea Rea, ce livre rassemble les analyses et recherches de vingt contributeurs scientifiques. Il s’agit du tout premier ouvrage de référence exclusivement dédié à l’Histoire et à l’évolution de l’immigration marocaine dans notre pays.
 20150219_111807
Les thèmes abordent aussi bien les aspects historiques, économiques, sociaux, éducatifs, juridiques, religieux ou culturels, qui ont impacté durablement la Belgique, mais aussi le Maroc, en cinquante ans.
Porté par une évidente intention pédagogique, « L’immigration marocaine en Belgique, … » offre un éclairage inédit et indispensable sur les apports concrets de ces travailleurs migrants à notre pays.
Le livre se veut un témoignage essentiel pour leurs descendants qui sont devenus nos concitoyens.
Il nous permet à tous de redécouvrir et de comprendre l’autre, dans une période où rejaillissent tant de réflexes d’amalgames et de méfiance.
20150219_111750

Éditeur : Couleur livres
Disponible en librairie ou
en ligne
220 pages et cahier d’illustrations en couleur
Prix de vente en librairie : 19 €
ISBN 978-2-87003-668-6

 

LogosPublicationNassBelgica

Signature de l’ouvrage à la Foire du livre 2015

Le vendredi 27/02 de 19h à 21h – Stand 138, Bat 1.
Ahmed Medhoune, Sylvie Lausberg, Marco Martiniello et Andrea Rea, directeurs de la publication seront sur le stand de Couleur Livres à la Foire du Livre pour signer leur ouvrage.

fdl

  • 1914 View