DEVENIR TUTEUR
Appel à candidatures: Gérer son argent, ça s’apprend !
17
juin
2014

Plus que 2 semaines pour répondre à l’appel « Gérer son argent, ça s’apprend ! »

 

Vous enseignez dans une école secondaire (enseignement général et/ou technique de transition) ? Nous vous proposons de participer à un projet collectif visant à tester et améliorer des ressources pédagogiques en matière d’éducation financière des jeunes. Ce projet s’adresse aux enseignants de mathématiques, français, sciences économiques, géographie, néerlandais, anglais, histoire…

 

Concrètement, il s’agit de constituer une équipe de minimum trois enseignants (ou autres acteurs scolaires) d’un même établissement, désireux de préparer les jeunes à faire face à la société de consommation en qualité de consommateurs critiques et responsables, à gérer un budget et à mieux comprendre et interagir avec le monde économique et financier. Durant l’année scolaire 2014-2015, les équipes participantes seront invitées à expérimenter des outils pédagogiques en matière d’éducation financière et à formuler leurs réactions et suggestions. A l’occasion de trois moments d’échange, elles bénéficieront de l’accompagnement d’experts de la FSMA et d’un appui pédagogique. Ce projet donne aux écoles une belle opportunité de travail interdisciplinaire et collégial !

 

Les écoles recevront en outre une bourse de 750 euros destinée à l’achat de matériel pédagogique et/ou informatique.

 

Les enseignants et établissements intéressés peuvent poser leur candidature jusqu’au 30 juin 2014, en remplissant un court dossier pour présenter leur motivation.

 

Cet appel est lancé par la FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers qui a pour mission la protection des consommateurs et leur éducation financière, et la Fondation Roi Baudouin.

 

Pour plus d’informations et poser sa candidature